Bals du Quai St-Bernard (5e) : la Ville encourage l'association organisatrice à parler d'une seule voix
Une querelle au sein de l'association "Paris Danses en Seine" empêche cette année le bon déroulement des bals en plein air, qui ont lieu depuis une dizaine d'année Square Tino Rossi. Le contrat de la Ville de Paris avec l'association est toujours tenu à la résolution de ce différend.
Depuis près de 10 ans, un bal populaire se déroule sur le site du quai Saint-Bernard et du jardin Tino Rossi (5e) permettant aux Parisiens et aux amateurs de danse de venir faire le pas de deux au bord de la Seine de la mi mai à fin septembre.
La Ville accordait jusqu'à présent une autorisation d'occupation du domaine public à « Paris Danses en Seine » , l'association en charge de cette manifestation. Un conflit a éclaté au sein de cette association, ne permettant plus à la Ville de Paris de déterminer la personne qui en assurait la présidence, deux personnalités se disputant l'exercice de cette fonction. Cette querelle a jusqu'à aujourd'hui empêché l'établissement de tout contrat de la Ville de Paris avec l'association, un doute existant sur les responsabilités qui seraient engagées au cas où surviendrait un quelconque problème.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire